Mamans Paradis Paradis

Vêtements pour faciliter l’allaitement Mode 2023

Les meilleures options de vêtements d'allaitement

Les 10 meilleurs vêtements d’allaitement vous permettent de nourrir votre enfant le plus facilement possible lorsque le besoin s’en fait sentir.

L’allaitement est souvent considéré comme un travail à plein temps, c’est pourquoi il est logique de vous procurer l’équipement nécessaire pour vous soutenir dans votre démarche. Vous aurez besoin de soutiens-gorge d’allaitement confortables, du bon tire-lait et de hauts d’allaitement, voire de quelques robes et pyjamas pour vous aider.

Lorsque vous allaitez, “vous devez pouvoir accéder facilement à vos seins”, déclare Leigh Anne O’Connor, consultante en lactation et responsable de La Leche League. Les bébés “tètent fréquemment”, souligne-t-elle. “Et souvent, lorsqu’ils ont besoin de téter, ils vous préviennent à la dernière minute”. Si vous portez un haut qui ne peut pas être défait facilement, vous pourriez vous retrouver avec un bébé difficile pendant que vous essayez de vous déshabiller rapidement – si vous êtes même capable de le faire à ce moment précis. Les meilleurs vêtements d’allaitement facilitent également l’utilisation du lait maternel lorsque le besoin s’en fait sentir, sans avoir à se déshabiller complètement.
 
Mais les hauts et autres vêtements d’allaitement doivent offrir plus qu’un accès rapide. “Les vêtements d’allaitement doivent permettre à la mère de se sentir bien, surtout dans son nouveau corps post-partum”, explique Lauren Davidheiser, diététicienne et consultante en lactation à l’hôpital pour enfants de Philadelphie.
 
Comme pour les autres vêtements, le style et les goûts de chacun varient. Pourtant, certaines options se démarquent des autres en termes de tissu, de coupe et de fonctionnalité. Voici les meilleurs vêtements d’allaitement à acheter en ce moment. Après avoir parcouru cette liste, vous voudrez peut-être aussi lire d’autres articles essentiels pour l’alimentation des bébés, notamment les meilleurs biberons, chauffe-biberons, stérilisateurs et chaises hautes.
 

Les meilleurs vêtements d’allaitement pour nouvelles mamans en 2023

Il existe plusieurs options pour les vêtements d’allaitement qui peuvent être confortables et pratiques pour les mères qui allaitent. Certains vêtements d’allaitement ont des boutons ou des fermetures éclair dissimulés pour faciliter l’accès au sein. Les robes et les chemisiers de nuit d’allaitement ont souvent des bretelles amovibles ou des panneaux d’allaitement dissimulés. Les hauts à capuche et les vestes zippées peuvent également être pratiques pour l’allaitement discret en public. Il est important de choisir des vêtements confortables et faciles à utiliser pour faciliter l’allaitement.

 

Les t-shirts d’allaitement

Les t-shirts d'allaitement
sont un élément de base de la garde-robe, que vous allaitiez ou non, mais il peut être difficile d’allaiter dans un t-shirt standard. Ces hauts à manches courtes abordables de la ligne Mama’s de H&M sont dotés d’une partie enveloppante à l’avant et d’un haut intérieur pour que vous puissiez nourrir votre petit en toute transparence tout en gardant l’impression d’être en T-shirt. Chaque paquet de chemises – choisissez entre noir et blanc ou bleu marine et rayures – est fabriqué en jersey de coton biologique.
 

Pull allaitement

Pull allaitement

Il suffit de soulever un pan de ce haut d’allaitement à manches longues de A Pea In The Pod pour accéder à un débardeur en dessous. Il est doux (un mélange de modal et d’un peu d’élasthanne), confortable et très flatteur. Après son dernier bébé, notre rédactrice en chef a vécu dans ces hauts, aussi bien dans la version à manches longues que dans celle à manches courtes.

 

Débardeur d’allaitement

Débardeur d'allaitement

Ce débardeur d’allaitement a été conçu avec une consultante en lactation pour s’assurer que la personne qui le porte dispose des meilleurs outils possibles pour faciliter l’allaitement. Fabriqué en micromodal extensible (et doux), ce débardeur est incroyablement confortable, que vous l’utilisiez comme couche de base ou que vous le portiez seul. chemise de nuit avec soutien-gorge intégré, des bretelles de réglage à l’avant et un bonnet à clipser d’une seule main permettent de se mettre à l’aise et d’allaiter en toute simplicité.

Pyjama allaitement

Pyjama allaitement

L’ensemble pyjama d’allaitement de Cosabella est un peu coûteux, mais vous en tirerez un grand profit. Profitez d’une camisole d’allaitement avec des bretelles amovibles, des bonnets à charnière pour un soutien nocturne, un pantalon large et une robe assortie. Le tout est fabriqué en coton pima doux et en modal pour vous offrir un maximum de confort. Un passepoil en satin donne à ce pyjama un aspect résolument chic. Choisissez parmi une gamme de teintes audacieuses et neutres.

hauts d’allaitement

hauts d'allaitement

Les hauts d’allaitement sont régulièrement soumis à des fuites, des crachats, des éruptions et bien d’autres choses encore. Il est donc essentiel d’en avoir plusieurs sous la main. Ce lot de trois débardeurs Old Navy est disponible en trois couleurs neutres (blanc, gris et noir) et chacun d’entre eux possède des bretelles spaghetti réglables qui se détachent pour un accès facile. Le mélange coton-spandex rend ces débardeurs doux au toucher.

Robe allaitement

Robe allaitement

La robe midi de Kindred Bravely offre le niveau de design génial que l’on espère pour les vêtements de la période de la grossesse et du post-partum. La robe en tricot est côtelée, extensible et suffisamment légère pour être portée pendant la grossesse, avec un cache-nez détachable qui sert de couverture d’allaitement une fois que le bébé est né. Cette robe passe-partout existe en noir, camel et marron.

Cardigan allaitement

Cardigan allaitement

Ce cardigan a un design drapé et ample qui allie confort et chic. Il est parfait pour être superposé les jours plus frais et se ferme à l’aide de boutons-pression lorsque vous avez particulièrement froid. Une caractéristique vraiment cool : Ce cardigan possède un bouton-pression caché près de l’épaule qui permet de créer un cocon douillet autour de votre petit pendant l’allaitement. Fabriqué dans un mélange d’alpaga, il est incroyablement doux au toucher.

Sweat d’allaitement

Sweat d'allaitement

Le confort est crucial lorsque vous allaitez, mais il n’est pas nécessaire de renoncer aux sweatshirts. Ce sweat-shirt à capuche de Motherhood Maternity possède des fermetures éclair latérales cachées, de sorte que vous pouvez simplement le dézipper et allaiter à la demande. Le sweat-shirt est fait d’un mélange de coton, de polyester et de spandex pour un peu d’extensibilité et beaucoup de confort.

Combinaison allaitement 

Cette combinaison de maternité légère est très appréciée des femmes enceintes pour son confort, mais elle peut également être utilisée pour l’allaitement et le pompage pendant la phase post-partum grâce à son col en V et son style enveloppant. Il suffit de desserrer le lien latéral pour pouvoir allaiter. Il existe également une version à manches longues de ce pull, qui est également fabriqué dans un mélange flatteur de rayonne et de spandex.

Maillots de bain allaitement 

Maillots de bain allaitement 

Moloco s’est forgé une réputation de créateur de maillots de bain de qualité, conçus pour les mères qui allaitent. Ce haut enveloppant est doté d’un panneau d’allaitement caché, ce qui vous permet de nourrir votre enfant sans avoir à vous découvrir. La conception de l’écharpe est également facilement ajustable, vous pouvez donc serrer ou desserrer votre haut en fonction de vos besoins du moment. Il peut également servir de haut de bikini “normal” une fois que vous avez terminé l’allaitement.

 

Comment nous avons choisi les meilleurs vêtements d’allaitement

 
Pour choisir les meilleurs vêtements d’allaitement, nous avons demandé à des consultantes en lactation et à de vraies mamans quelles étaient les meilleures caractéristiques à rechercher dans ces vêtements. Nous avons également examiné les produits les plus populaires sur le marché et avons réduit le nombre de produits en fonction des avis des consommateurs, de la coupe, du confort et de la facilité d’utilisation. Bien entendu, le budget a également été pris en compte. Chez Mamans Paradis, nous couvrons régulièrement les vêtements et la mode, bien sûr, mais aussi les vêtements de post-partum et de maternité, ainsi que d’autres sujets liés à l’éducation des enfants, notamment les meilleurs couffins, sacs à langer et moniteurs pour bébés.
 

Quels sont les meilleurs vêtements pour l’allaitement ?

 
En général, les vêtements doivent être respirants et offrir un bon soutien, mais pas trop contraignants, selon Mme Davidheiser. “Recherchez des hauts convertibles dotés de rabats discrets ou de bretelles détachables, idéalement avec des fermoirs à une main pour un accès plus pratique”, dit-elle. “Recherchez des tissus plus doux qui sont confortables pour les nouvelles zones sensibles et pour la peau du bébé.”
 
Des fuites peuvent se produire, souligne Davidheiser, et les vêtements de couleur sombre peuvent aider à cacher les taches. Dans l’ensemble, “la facilité d’utilisation est importante”, dit Mme O’Connor.
 

Les robes portefeuille sont-elles adaptées à l’allaitement ?

 
C’est possible, selon Mme O’Connor. “De nombreuses personnes trouvent que les robes cache-cœur sont pratiques pour l’allaitement “, dit-elle. Les robes cache-cœur “offrent également une certaine souplesse en termes de taille et constituent l’une des meilleures options vestimentaires pour accéder facilement à l’allaitement d’un bébé affamé”, ajoute Mme Davidheiser.
 
En outre, une robe portefeuille élégante peut tout simplement vous faire sentir bien. “Les robes portefeuille peuvent donner aux nouvelles mères l’impression d’être bien habillées, tout en offrant une bonne couverture de tissu pour plus d’intimité pendant l’allaitement”, ajoute Mme Davidheiser.
 

Que dois-je porter en hiver pendant l’allaitement ?

 
“Les couches sont utiles”, dit Mme O’Connor. Elle suggère de porter un débardeur sous un cardigan ou une flanelle. Davidheiser est d’accord. “Les pulls ou les cardigans drapés et fluides sont faciles à enfiler et à enlever selon les besoins et offrent une couverture adéquate pour une mère qui allaite en public”, dit-elle.
 

Que dois-je porter la nuit pendant l’allaitement ?

 
C’est en fin de compte une question de préférence personnelle, selon Mme Davidheiser. Cependant, elle ajoute : ” Certaines mères trouvent que moins c’est mieux quand il s’agit d’allaiter la nuit. ” Cela peut signifier porter des chemises de nuit ou des chemises de nuit plus larges qui sont facilement accessibles pour les tétées tardives. Les chemises de nuit boutonnées peuvent également être utiles.
 

De combien de vêtements d’allaitement ai-je besoin ?

 
Selon les experts, trois ou quatre hauts d’allaitement sont idéaux. “Vous avez besoin d’une solution de rechange lorsque le bébé crache sur vous ou lorsque vous avez des fuites “, explique Mme O’Connor. Le fait d’avoir quelques hauts à portée de main “réduira la quantité de linge à laver, ce qui est très utile pendant les jours de la naissance”, ajoute Mme Davidheiser.

Dans ce blog, nous aborderons plusieurs sujets relatifs aux moniteurs respiratoires pour bébé. Tout d’abord, nous expliquerons pourquoi il est important de …

Si vous allaitez votre bébé, vous savez à quel point le lait maternel est précieux. C’est pour cette raison que la conservation …

Pendant la grossesse, trouver des vêtements confortables qui s’adaptent à votre corps qui change peut être un véritable défi. Heureusement, les leggings …

Allaitement au Top, Prix au Mini

Nuisette allaitement avec brassière intégrée en dentelle

Allaitement au Top, Prix au Mini

Découvrez notre sélection de nuisettes d’allaitement à Petit Prix pour les mamans qui veulent allier confort et style.